Le Grimoire de St Cyprien, Clavis...

Le Grimoire de St Cyprien, Clavis Inferni - Magister Omega

De nombreux grimoires ont été attribués à Saint Cyprien d'Antioche en raison de sa réputation de magicien avant sa conversion au christianisme. Le titre du manuscrit écrit en Latin peut être traduit ainsi: La Clef de l'Enfer, avec la Magie Blanche & Noire, démontrée par Metatron...

MO-Cyprien
Rupture de stock
18,90 €
TTC

 

Le Grimoire de St Cyprien, Clavis Inferni - Magister Omega

Le Grimoire de St Cyprien, Clavis Inferni sive alba et nigra approbata Metratona.

De nombreux grimoires ont été attribués à Saint Cyprien d'Antioche en raison de sa réputation de magicien avant sa conversion au christianisme. Le titre du manuscrit écrit en Latin peut être traduit ainsi: La Clef de l'Enfer, avec la Magie Blanche & Noire, démontrée par Metatron. Le contenu du manuscrit a demeuré pendant longtemps mystérieux; en raison de son origine inconnue et de son texte crypté. Il fût vraisemblablement utilisé comme manuel de l'école noire de Wittenberg; une école en Allemagne où l'on pouvait apprendre les arts sombres aux alentours du XVIe siècle.

Le manuscrit traite essentiellement de l'invocation des quatre Archanges, Michael, Raphaël, Gabriel et Uriel ainsi que de leurs homologues, les quatre Rois Cardinaux: Maymon, Paymon, Egyn et Oriens. Le texte principal est rédigé en Latin avec quelques mots en Grec. Les noms divins sont écrits avec l'alphabet dit "Transitus Fluvii" de Cornelius Agrippa ou  bien encore dit du "Passage (de) dans la rivière", tiré du troisième livre de la Philosophie Occulte écrit vers 1510).

L'ordre donné dans le manuscrit original diffère de celui que l'on trouve dans d'autres manuscrits; tel le Ms Add 26674 ou bien encore avec le sulfureux Pseudomonarchia Daemonum, ainsi que qu'avec l'Abramelin. Il correspond exactement avec l'ordre indiqué dans le texte intitulé le Sixième et Septième Livre de Moïse ainsi qu'avec les travaux d'Agrippa.

Le manuscrit attribut de manière classique les 4 points cardinaux aux 4 Rois démons. Chacune des quatre représentations des Rois est accompagnée du nom de l'ange et du Nom (Divin) de Dieu, permettant de contraindre ces derniers. Première traduction intégrale en Français. L'ouvrage détaille les 11 Planches couleurs originales, redessinées par l'artiste Zizhao Wang.

⁜ Auteur: Magister Omega | Contributeur(s): Asterion, Zizhao Wang | Pages: 113 | Format: A5 (14.8 × 21 cm) | Dos carré collé | Publication: 2016-2018-2020 | Illustrations: Couleur | Fac-simile | Tirage: 3ème édition limitée

Editions du Monolithe

Les Éditions du Monolithe se consacrent à dévoiler des ouvrages disparus ou bien encore des livres occultes rares. Notre travail porte essentiellement sur l'étude, la traduction et la publication d'anciens textes ésotériques connus le plus souvent sous le nom de Grimoires. Ces documents rares et précieux, ont largement circulé depuis le XIIè siècle jusqu'à aujourd'hui, sous une forme, ou sous une autre.
NB: Monolithe fait le choix de publier ses livres en séries limitées (généralement de 50 exemplaires). Ils risquent donc d'être rapidement épuisés.

Aucun avis

10 autres produits dans la même catégorie :

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté :

Note Commentaires (0)

Aucun avis client pour le moment.

Les clients ayant acheté ce produit ont également acheté :

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement, nous supposons que vous êtes d'accord.