Ce vendredi 27 juillet 2018 aura lieu la plus longue éclipse lunaire du siècle !

Ce vendredi 27 juillet 2018 aura lieu la plus longue éclipse lunaire du siècle !

- Catégories : Magie
star
star
star
star
star

Une éclipse lunaire est le phénomène astrologique où la lune entre dans l’ombre de la Terre lors d’une pleine lune. La lune prendre alors une couleur rougeâtre. Ésotériquement parlant, cela représente une double occasion que nous allons vous expliquer ici.

Certains disent que la pleine lune est révélatrice des choses cachées de l’être et du monde, car elle éclaire la nuit noire et nous guide dans les méandres des passages difficiles du monde des ténèbres.

D’autres vous diront que la pleine lune est trouble, qu’elle révèle surtout nos peurs comme un miroir et que la suivre aveuglément mène à l’errance dans les profondeurs de notre inconscient. Par conséquent, elle est un miroir déformant la réalité. En effet, la pleine lune reflète la lumière du soleil, elle n’éclaire pas d’elle-même la nuit, c’est un peu comme si elle s’appropriait les « mérites » du soleil lumineux et rassurant.

Avoir la terre qui se trouve en « équilibre » entre les deux astres fondamentaux de notre existence nous donne donc l’occasion d’équilibrer notre esprit et aussi notre situation. En effet, avoir la lune qui représente l’univers de nos pensées et notre inconscient, sans être perturbé par le soleil brillant qui nous rappelle les besoins de notre vie consciente est une opportunité de mieux nous connaître et de mieux isoler restituer la part d’inné qui est en nous de celle qui s’est construite avec l’expérience de notre quotidien.

De plus, cet évènement se produit un vendredi, jour de Vénus, notre corps céleste dédié à l’amour et à l’art. C’est donc un moment parfait pour se concentrer sur ce que nous voulons vraiment et ce qui nous motive dans nos choix.

En outre, de cette possibilité d’en apprendre plus sur nous-même, nous pouvons utiliser cette configuration astrale pour équilibrer la part de vécu inconscient et conscient d’une situation. Quand on réalise un rituel pour augmenter notre charisme par exemple, et que celui-ci se manifeste de manière trop indirecte, nous pouvons renouveler le rituel ou simplement le compléter lors de cette éclipse pour rendre ses effets plus « visibles » au quotidien.

Petite mise en garde, quand nous réalisons des rituels, nous pouvons augmenter les chances de réussite de ceux-ci, ou simplement élever leur efficacité grâce aux configurations astrales, typiquement avec les phases lunaires. Nous pouvons aussi renforcer leurs effets en choisissant le jour de la semaine qui correspond le mieux au but de ceux-ci.

Mais si vous tenez compte des phases lunaires, sachez qu’un rituel qui vise à augmenter quelque chose se fait en lune croissante jusqu’à la pleine lune. Si vous terminez votre rituel alors que la lune décroît, vous créez une « dissonance » avec le but de votre rituel !

Pour les moins astrologues d’entre nous : être en dissonance signifie contrarier une situation, donc augmenter l’amour de votre mari pour vous à la pleine lune est une très bonne idée mais si vous dépassez la pleine lune vous risquez de considérablement réduire l’efficacité de votre rituel car la lune ne sera plus en concordance avec votre souhait. D’où le fait que la lenteur de cette éclipse soit une aubaine pour réaliser des rituels qui peuvent prendre un certain temps.

Pour ce vendredi 27/07/2018, la lune sera pleine exactement à 22h20 à Bruxelles et à 22h22 à Paris, l’éclipse commencera à partir de 21h30 et durera exactement 103 minutes (jusqu’à 23h15).

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement, nous supposons que vous êtes d'accord.