Les indispensables bougies 7 mèches

Les indispensables bougies 7 mèches

Catégories : Magie
star
star
star
star
star

Connaissez-vous les bougies 7 mèches ? Si ce n’est pas le cas, sachez que vous devriez. Ces bougies sont des briseuses de sorts, elles permettent de détruire des malédictions ou de transformer des situations problématiques en réussite.

En effet, le chiffre 7 est porteur d’une symbolique particulière. Ceux parmi vous qui connaissez les rituels de pactes, avez certainement remarqué qu’il est souvent employé pour sceller un pacte. Il représente une perfection géométrique en la représentation du merkaba (totalité du temps et de l’espace).

Ces bougies représentent donc le fait de se débarrasser d’une malédiction. Les malédictions sont des sortes de contrats et même s'il est parfois très difficile de s’en défaire, ce n’est pas impossible.

Ces malédictions peuvent être envoyées par des personnes plus ou moins mal intentionnées, ou par des entités courroucées ou simplement négatives.

Mais comment savoir si l’on est maudit ou pas ?

Il existe bien des techniques qui vous diront de laisser votre photo dans de l’eau bénite pendant X jours ou de pratiquer un test avec un pendule ou encore de demander à un médium, mais ces techniques ont pour défaut de dépendre de votre système de croyances (un exorcisme latin ne sera pas très relevant pour un musulman et à l’inverse un verset coranique n’aura pas le même effet sur un juif par exemple).

Je vous propose de remarquer des petites choses de votre quotidien pour voir si oui ou non vous avez à priori de quoi vous inquiéter de votre sort (sans mauvais jeu de mots).

Si vous vous sentez faible et vidé de toute volonté, s'il fait sale chez vous et que vous accumulez du désordre, si vous avez tendance à boire plus ou fumer plus que d’habitude, alors vous pourriez bien être victime d’une malédiction.

Reste à savoir si elle porte sur vous, un objet ou encore un lieu. En effet, il existe des sortilèges qui affectent une maison sans que vous en soyez la cible directe.

Si votre regard et celui des gens qui viennent chez vous est attiré toujours vers un même objet, si vous ne savez pas où mettre cet objet et que vous ne voulez pas vous en séparer, il est fort possible que celui-ci soit le « vecteur » d’un maléfice.

Par exemple, j’ai connu une femme qui avait reçu un cache pot en cuivre bien travaillé et assez grand que pour y mettre un ficus. Depuis qu’elle l'avait placé chez elle, cette dame avait du mal à se concentrer, la majorité des gens ne venaient plus chez elle pour de multiples raisons (malade, problème de voiture, soucis au boulot, etc.) et ceux qui y vivaient avec elle expérimentait un sentiment de malaise.

Ce pot ne s’accordait avec rien, impossible de le mettre en valeur ou de le ranger à un endroit où il ne dérangerait pas, étrangement tout le monde le regarde et personne n’en parle, on se retourne souvent vers lui mais sans pouvoir dire pourquoi ni se rendre compte que c’est très étrange. Ce pot était porteur d’une malédiction. A l'inverse des talismans et des pentacles ou les gris-gris mais avec le même principe, cet objet avait été chargé d’une énergie obscure et très oppressante. Etrangement personne ne voulait s’en séparer et personne ne savait quoi en faire. Ceci pour vous dire que même si un cache pot est un objet à priori très éloigné de l’ésotérisme, il peut s’avérer porteur d’un charme ou d’une malédiction.

Autre fait intéressant, si la malédiction porte sur vous, où que vous soyez, vous sentirez ses effets (même s'ils peuvent être plus forts chez vous). Alors que si c’est chez vous, les gens auront tendances à fuir et à éviter votre maison, et une fois sorti, vous retrouverez un peu d’espoir et d’énergie.

Si c’est un objet, la sensation est très forte à proximité mais s’atténue quand vous vous éloignez, de plus comme je vous l’ai dit plus haut, un objet maudit est toujours gênant et jamais à sa place, c’est une impression diffuse très curieuse. Si vous tentez de l’éloigner ou d’y penser, vous aurez souvent l’impression que vos pensées sont confuses à son sujet et peu claires Et si vous quittez votre domicile, l’effet de l’objet sera amoindri et vos pensées plus claires. Ceci est un signe de son influence.

Se débarrasser d'une malédiction

Il existe plusieurs moyens de se défaire d’une malédiction, pour les objets c’est presque du cas par cas.

Pour les malédictions sur vous, on passe souvent par de longues séances de purification et pour une maison, selon moi, il n’y a rien à faire à part la quitter (au mieux vous pourriez l’endormir mais c’est toujours temporaire).

Un moyen simple et efficace de se débarrasser d’une malédiction c’est de recourir aux bougies 7 mèches.

Les 7 mèches agiront comme un moyen de fermer 7 fenêtres d’une tour. Si une se ferme avant une autre, elles peuvent se compenser (effet des vases communicants) et donc finir par se rouvrir. J’utilise cette image pour vous expliquer qu’il faut les fermer en même temps, en allumant les 7 mèches en même temps. Symboliquement les 7 mèches de la bougie servent à briser le contrat (la malédiction) qui vous accable.

La couleur de la bougie et l’objet de la malédiction

Pour une malédiction générale, il faut employer la bougie noire. En effet, les bougies noires sont employées pour anéantir quelque chose ou pour faire apparaître quelque chose du néant, c’est donc la couleur à choisir si le problème est diffus, pour une utilisation « universelle ».

Pour les malédictions visant la santé, utilisez une bougie bleue intense (bleu roi ou marine). Le bleu est une couleur assez complexe d’un point de vue magie, il peut représenter la santé (comme son manque) mais aussi ce qui touche la protection familiale, les démêlés avec la justice et le monde de l’intelligence (pensez à Mercure). Ce qui vous permet de faire la différence, c’est l’intensité de la couleur : clair pour la pensée, ciel pour la famille, marine pour la justice et roi pour la santé.

Pour les problèmes liés à l’amour et au sexe mais aussi dans certains cas à l’impulsivité, il faudra utiliser la bougie rouge. De manière générale, le rose pâle pour la tendresse, le rose vif est pour l’amour, le rouge pour le sexe et la combativité et le bordeaux pour la puissance physique.

Pour la malchance (mauvais œil), il faudra employer une bougie jaune, pas or (nous n’en avons pas en 7 mèches, mais l’or est réservé strictement à des buts positifs sans contrer les négatifs).

Pour le travail d’un point de vue social et relationnel, (bonne entente entre collègues par exemple) mais aussi pour la reconnaissance de vos efforts et pour y trouver une certaine sérénité, la bougie orange fait des merveilles.

Pour ce qui touche à la sphère spirituelle, mais aussi aux idées et « auto malédictions », je vous conseille de prendre une bougie violette. Elle peut aussi vous permettre de vous libérer de l’autorité (la tyrannie) d’une personne ou d’une entité, c’est une briseuse de contrôle psychique et mental.

Pour la purification (briser l’impureté si vous préférez) et pour lever le silence (trop de non-dits ou de distances), prenez la bougie blanche. Elle peut aussi chasser les entités indésirables (je vous conseille de lire un article sur le sujet qui sortira prochainement sur notre blog).

Pour la malchance financière, prenez la verte, le vert est souvent employé pour l’argent mais dans certains cas pour l’amour aussi. Celles et ceux qui se fourniront cette bougie verront que dans la notice explicative fournie avec elle, il est écrit que la bougie verte est utilisée pour attirer l’argent. Mais vous remarquerez aussi que la traduction des explications est approximative et que l’idée est de changer une situation où l’argent manque vers une situation où ce même argent est débloqué. Dans le but de vous présenter une structure claire de leur utilisation, j’ai présenté ces bougies comme des briseuses de mauvais sorts d’où cette apparente incohérence que je lève en vous expliquant qu’il est bien question de se débarrasser de malchance et pas d’amasser des fortunes.

Pour une action totale et puissance, privilégiez la bougie 7 mèches aux 7 couleurs.

Action magique et rituel

Ces bougies 7 mèches servent à briser les sortilèges et malédictions, elles agissent donc par elles-mêmes (rituel fournit avec la bougie) et peuvent atteindre de bons résultats. Cependant j’ai toujours à cœur d’augmenter l’efficacité des rituels et dans ce but je vous propose d’agrémenter votre bougie avec quelques éléments.

Pour commencer, vous aurez remarqué que j’apprécie particulièrement les huiles Art of the Root. De fait, même si dans notre culture (je veux parler des Européens en général) nous n’avons pas l’habitude d’employer naturellement des « condensateurs fluidiques », cette utilisation est très répandue dans le reste du monde.

Oindre une bougie avec une huile chargée d’énergie tirée des plantes et résines est une manière de consacrer votre bougie et d’en augmenter les effets. C’est un moyen simple d’apporter à votre bougie (élément feu) la puissance de la terre et la symbolique des plantes et parfums naturels.

La manière d’oindre la bougie 7 mèches est la même que pour les simples chandelles : mettez-en sur vos doigts (techniquement ces huiles sont à base d’huile d’amande douce donc sans risques cutanés) puis vous partez de la base des mèches vers l’extérieur (vous éloignez quelque chose de vous). Vous insisterez bien sur les mèches elles-mêmes. Vous pourrez également en mettre aux quatre coins d’un parchemin végétal et une goutte au centre de celui-ci.

Ensuite l’encens est un élément à ne pas négliger pour un rituel, l’élément de l’air est dans toutes les traditions (que je sache en tous cas) lié à l’esprit et l’intelligence, il vous donnera la clarté d’esprit et le recueillement nécessaire tout en attirant des entités et énergies en lien avec votre travail. Vous pouvez toujours faire passer votre bougie dans la fumée de l’encens pour qu’elle s’imprègne de son message. Faites de même avec votre parchemin ou votre photo par exemple, que ce soit pour les huiles ou les encens, vous pouvez charger tout ce que vous voulez avec eux simplement en les mettant en contact avec l’objet à charger.

J’apprécie aussi un parchemin végétal (les parchemins animaux sont selon moi plus utiles pour faire des sacrifices aux entités), choisissez la couleur de l’encre qui correspond à votre objectif.

Le sel de mer est aussi un de mes éléments de base, il permet de protéger votre travail. En pratique vous êtes sensé rester devant votre travail pendant son accomplissement mais en pratique cela peut être difficile de rester assis devant sa table en silence pendant 4 heures, c’est pourquoi je fais 2 cercles de sel autour de la zone de travail dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour protéger le travail de toutes perturbations internes ou externes (ceci n’est pas une raison pour laisser brûler des bougies sans surveillances !).

Dans le cas des bougies 7 mèches, quelles huiles et encens employer ?

Voici une petites liste de correspondances pour vous aider à choisir, n’hésitez pas à faire preuve d’imagination la seule règle que je vous conseille de suivre est d’éviter d’employer des huiles et encens qui pourraient entrer en contradiction (par exemple une huile pour attirer l’amour ne doit pas se trouver sur une bougie pour briser un sort d’amour avec un encens d’amour…). 

L’huile de choix pour toutes vos bougies 7 mèches à l’exception de la blanche et la verte, est l’huile Reversing, ou encore Uncrossing. Vous pouvez aussi employer la fameuse Spell Breaker (voir ci-dessous).

Les encens à privilégier sont :

  •          Liban pour les problèmes administratifs et procès.
  •          Copal pour la blanche et violette (éloigner les mauvais esprits).
  •          Corne de cerf avec la rouge (pour les problèmes d’amour)
  •          Saint Benoît pour la bougie bleue (problèmes de santé)

Et dans tous les cas vous pouvez utiliser Marie qui défait les nœuds (vous dénoue des problèmes), l’encens de Jérusalem (renforce les rituels de bougies) et les rois mages n°1 (pour obtenir ce que l’on veut).

Vous avez remarqué que ces encens n’entrent pas en conflit avec le but de détruire quelque chose, car ils renforcent l’éloignement de ce que l’on chasse, cette remarque est valable pour les huiles également.

Exemple : Problème de santé : Bougie 7 mèches bleue avec l’huile Spell Breaker et l’encens Saint Benoît.

Contre exemple : Problème en amour : Bougie 7 mèches rouge, huile Follow me Boy et l’encens Oliban d’Oman.

Dans ce cas, vous essayez de détruire une malédiction amoureuse avec une huile de commandement amoureux et un encens qui renforce l’amour, il y a contradiction dans les éléments.

 

Certains d’entre vous remarquerons que nous ne possédons pas de bougies 7 mèches violettes, il est possible d’employer 7 bougies violettes en même temps mais la mise en pratique est plus délicates et le processus plus lent (les bougies 7 mèches se consument très rapidement pas les chandelles). Espérons qu’un jour notre fournisseur nous en trouve, vous serez directement informé sur notre page Facebook si cela arrivait.

Pour conclure, sachez aussi que le jour le plus approprié pour lever (ou poser) les malédictions est le Samedi, jour de Saturne. Car Saturne est la planète du temps et des choses durables, elle impose un destin et est gardienne de l’inévitable.

Je vous conseille le coucher du soleil pour commencer vos rituels. Pour plus d’effet si vous avez la possibilité de demander de l’aide à un défunt, faites le vers 3h du matin, à cette heure la prise de contact est souvent plus facile à réaliser.

Succès dans vos entreprises magiques

Renaud, Art Magique

Partager ce contenu

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement, nous supposons que vous êtes d'accord.