Rituel de bénédiction de la maison

Rituel de bénédiction de la maison

- Catégories : Protection
star
star
star
star
star

[Extrait du livre Manuel de Sorcière de Selene Silverwind ci joint)

Ce rituel est à pratiquer après un déménagement. Faites-le de nouveau à la nouvelle lune, après une maladie ou une période difficile de votre vie.

Vous aurez besoin :

  • 1 bougie blanche pour chaque pièce
  • 1 bâton ou fagot de sauge
  • éventuellement de l'huile magique (pour oindre les bougies) ou un spray Bénédiction de la maison (pour asperger toutes les entées-sorties de la maison)

Le rituel de bénédiction de sa maison

1. Allumez une bougie dans chacune des pièces puis retournez dans l'entrée. Invitez la déesse à venir auprès de vous : "Ô Hestia, déesse du Foyer et de la Maison, viens à mes côtés pour bénir ma maison et y faire régner la paix, l'amour et l'abondance!"

2. Allumez le fagot de sauge. Allez dans chaque pièce en chantant : "Bonheur, bonheur, joie, joie !" et approchez la fumée du fagot de chaque ouverture, prise de courant, robinet, tuyau, par lesquels l'énergie peut entrer ou sortir de votre maison.

3. Dans chaque pièce, exprimez un souhait en rapport avec sa fonction: (par exemple) satiété et abondance dans la cuisine, rire et partage dans le séjour, volupté et sommeil dans la chambre à coucher, santé et purification dans la salle de bains, etc. Prononcez une formule sur le modèle : "Ô déesse, que cette chambre soit un lieu de sommeil paisible et de plénitude sexuelle !"

4. Retournez dans l'entrée et remercier la déesse : "Ô Hestia, cette maison est bénie. Merci de m'accorder paix, amour et abondance. Reste si tu le veux, pars si tu le dois ! Adieu, et sois bénie !"

Remarques:

  1. Si vous avez des détecteurs de fumée, il vaut mieux les désactiver le temps de ce rituel ! Rebranchez-les après la cérémonie.
  2. Dans la mythologie grecque, Hestia (en grec ancien Ἑστία / Hestía) (en latin Vesta ) est la divinité du feu sacré et du foyer. Fille aînée de Cronos et de Rhéa, sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, Héra et Déméter, elle appartient à la génération des dieux mineurs, bien que sa présence dans le canon olympien soit variable. Hestia est la déesse vierge du foyer domestique.
    Dans la mythologie romaine, elle correspond à Vesta. Ses attributs sont le feu sacré, le foyer (familial comme civique), l’âne et la torche. Les oiseaux sont les animaux favoris d'Hestia.

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement, nous supposons que vous êtes d'accord.