Un Gri-Gri Hoodoo de protection facile à confectionner

Un Gri-Gri Hoodoo de protection facile à confectionner

- Catégories : Protection
star
star
star
star
star

Un Gri-Gri Hoodoo* (ou grigri) est un petit sac (Mojo Bag en anglais) qui contient un certain nombre d'ingrédients magiques chargés dans un but précis, ici la protection. Voici une technique simple, pas chère et efficace.

(*Le Hoodoo regroupe les spiritualités et croyances de l'Afrique de l'Ouest pratiquées aux Etats-Unis, notamment en Louisiane.)

Il est destiné à être porté sur le corps, dans une poche, dans son sac à main ou caché quelque part dans votre maison. Veillez toujours à ce qu’il soit à l’abri des regards.

Un Gri-Gri peut contenir n'importe quoi : des os, des herbes, des pierres, des pièces de monnaie, des talismans, des effigies, des pantacles et des objets en métal.

Les Gri-Gris sont généralement «nourris» avec du whisky, mais peuvent aussi être «nourris» avec d'autres techniques, comme souffler dessus, le passer dans la fumée d’un encens, le charger à la lumière de la lune ou dans une géode... Vous pouvez également le vaporiser avec des sprays magiques ou l’oindre avec des huiles magiques adéquates. Nourrir signifie ici le recharger en énergie msytique. Cela est essentiel pour maintenir sa puissance.

Un Gri-Gri n'est pas quelque chose que vous voulez laisser à la vue des autres. En effet, cela enlève son pouvoir, c’est un secret et une pratique personnelle et privée.

Pour créer votre propre Gri-Gri, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • Petit sac ou pochette (en privilégiant les couleurs violette ou noire)
  • Une ficelle
  • Basilic séché
  • Persil séché
  • Poivre noir
  • Sel
  • Une feuille de laurier fraîche
  • Un morceau de papier brun de 2 x 2 cm ou un petit parchemin pour écrire dessus.
  • Pierre roulée de Tourmaline noire
  • Whisky ou encens
  • Huile magique de protection

Pour commencer, écrivez simplement votre nom trois fois sur le papier brun. Prenez votre feuille de laurier frais et placez-la à plat contre le papier. Ensuite, prenez une pincée de basilic, de persil, de poivre et de sel que vous placerez au centre de votre feuille de laurier.

Enroulez le papier avec de tous les ingrédients dedans et mettez dans le petit sac que vous nouerez pour le fermer. Puis faites un joli nœud avec la ficelle (un peu comme pour un cadeau). Vous allez le faire un certain nombre de fois, de haut en bas et de droite à gauche.

Et le plus important : quand vous confectionnez votre gri-gri, vous devez prier ou énoncer votre souhait, simplement et clairement. Personnellement, j'aime le Psaume 91, verset 2, mais il est plus important d'énoncer quelque chose qui a un sens pour vous.

L'étape suivante consiste en l'alimentation du Gri-Gri Hoodoo. Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs façons de le faire. Vous pouvez verser quelques gouttes de whisky sur le Gri-Gri ou souffler dessus ou le passer à travers la fumée de l'encens choisi. Vous pouvez également l'alimenter avec des huiles magiques spécifiques comme l'huile Puissant Mur de Protection.

Vous pouvez également choisir de laisser le Gri-Gri sur votre autel et brûler deux petites bougies, une blanche et une noire. Placez le Gri-Gri entre les deux bougies. Quand les bougies s'éteignent, le Gri-Gri a été nourri!

Pensez à le nourrir, à le recharger régulièrement.

Bonheur dans vos entreprises magiques.

Guy Ernaud, Art Magique

Veuillez vous connecter pour noter cet article

Partager ce contenu

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté au comparateur

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement, nous supposons que vous êtes d'accord.