Poivre de Guinée
C'est un ingrédient utilisé dans de nombreux rituels et travaux, tant ésotériques que dans la Santeria.
Il est également connu sous le nom de poivre du Bénin, de clusii, de poivre Ashanti, de masoro et d'Atare yoruba, qui est le nom donné à cette épice sacrée des Yoruba dans la Santeria, car elle peut éloigner la négativité.
Pour la santeria, c'est un ingrédient clé pour les nombreux ebbó (nettoyages) qui aident à ouvrir les voies et à communiquer avec les Orishas et les Eggún (esprits).
Il est également utilisé dans les attentions données au teja d'Eggun, dans l'initiation de la santeria, son ashé et son énergie sont utilisés pour bénir les initiés dans la religion Yoruba.
Il protège également des ondes négatives et peut même aider à modifier les comportements. Il est utilisé pour éveiller les sens de l'Iyawó (initié dans la Regla de Osha) chaque matin. Il est également un symbole d'abondance et est inclus dans les œuvres du culte d'Eggún et des Orishas dans le cadre des rites, des offrandes et des ebbós, car il élève l'énergie blanche ou positive et augmente les résultats des œuvres, des rituels et des cérémonies.
Utilisations du poivre de Guinée dans la Santeria
Ses graines sont utilisées dans de nombreux rituels de la Santeria dans le but d'améliorer notre destin, notamment pour :
- attirer et renforcer l'amour
- renforcer le pouvoir et le succès dans nos vies
- susciter la passion
- laisser les vices derrière soi
- séparer les gens et briser les relations
- faire fuir les mauvaises personnes et l'envie
- chasser les esprits sombres
- arrêter toutes sortes de malédictions
Nous précisons que les graines de poivre de Guinée ne doivent jamais tomber au sol, car cela limiterait l'abondance et provoquerait des querelles.
Parmi les rituels qui utilisent le poivre, on trouve également ceux dédiés à l'orisha Eleguá, la première protection, le gardien des quatre coins et le protecteur des maisons.
Poivre de Guinée pour Eleguá
Cette offrande à Elegguá a pour but d'ouvrir des routes et d'apporter la prospérité dans nos vies, de demander beaucoup de santé et d'abondance afin que le petit géant ouvre des routes et des opportunités pour nous. Nous prenons d'abord des grains de maïs grillés et nous étalons du beurre sur un pot en argile, que nous laissons devant Elegguá. Nous allumons une bougie Elegua, et maintenant nous utilisons le puissant poivre de Guinée. Mâcher mais ne pas avaler, prendre une gorgée de rhum et souffler Elegguá.